Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site Web est : https://lusamode.fr.
Utilisation des données personnelles collectées
Commentaires
Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
- Envoyer de l’information à propos de votre compte et commande ;
- Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes ;
- Traiter des paiements et prévention de la fraude ;
- Configurer votre compte pour notre boutique ;
- Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes ;
- Améliorer les offres de notre boutique ;
- Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir.
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 10 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.
Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Durées de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Transmission de vos données personnelles
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.
Nous recueillons des informations sur l’utilisateur au cours du processus de soumission du formulaire d’enregistrement de l’utilisateur sur notre site.
Ce que nous collectons et stockons
Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons :
- Les données des champs de formulaire : Les données des champs de formulaire comprennent les types de champs disponibles lors de la création d’un formulaire. Nous les utiliserons, par exemple, pour recueillir des informations telles que le nom, l’adresse électronique et d’autres champs disponibles ;
- Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utiliserons à des fins telles que la géolocalisation des utilisateurs et la réduction des activités frauduleuses, et pour l‘estimation des taxes et frais de port ;
- Détails de la transaction : nous vous demanderons d’entrer ces informations afin de pouvoir, par exemple, fournir des packs d’abonnement et conserver les détails de votre paiement pour les packs d’abonnement !
- Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés ;
- Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
Lorsque vous remplissez un formulaire, nous vous demandons de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, les détails de votre paiement et des informations facultatives sur votre compte, comme votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, ainsi que tout autre champ disponible dans le formulaire d’inscription. Nous utiliserons ces informations à des fins telles que :
- Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande répondre à vos demandes, y compris les détails des transactions et les plaintes traiter les paiements et prévenir les fraudes ;
- Configurer votre compte sur notre site ;
- Respecter nos obligations légales, comme le calcul des taxes ;
- Améliorer nos offres de formulaires ;
- Vous envoyer des messages de marketing, si vous choisissez de les recevoir ;
- Ou tout autre service pour lequel le formulaire construit a été créé et les informations nécessaires.
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour remplir les champs du formulaire pour les soumissions futures.
Nous conservons généralement les informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver.
Qui dans notre équipe a accès aux données
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs peuvent accéder :
- Aux informations relatives à la soumission du formulaire et aux autres détails qui s’y rapportent ;
- Aux informations relatives aux clients, telles que votre nom, votre adresse électronique et votre adresse postale.
Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour nous aider à remplir les entrées et à vous soutenir.